Nos clients : interview de Pascal Delavacquerie, gérant du réseau Arôme Shop

Nos clients : interview de Pascal Delavacquerie, gérant du réseau Arôme Shop

Aujourd’hui, nous partons à la rencontre de Pascal Delavacquerie, responsable du tout nouveau magasin Arôme Shop aux Sables-d’Olonne (Avenue Charles de Gaulle), ouvert il y a seulement quelques semaines. Revenons ensemble sur l’ouverture de sa boutique mais aussi sa rencontre avec Duret Immobilier d’Entreprise.

 

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise en quelques mots ?

Arôme Shop c’est une enseigne 100% indépendante depuis 10 ans, à la tête de plusieurs magasins de cigarettes électroniques et e-liquides, principalement en Normandie et plus récemment en Vendée, aux Sables-d’Olonne. Arôme Shop ce n’est pas moins de 20 salariés qui œuvrent chaque jour contre la dépendance au tabac et accompagnent plus de 13 000 clients réguliers.

 

Dans quel contexte avez-vous été amené à entrer en contact avec Duret Immobilier Entreprise ?

Originaire des Sables-d’Olonne, j’ai eu envie de revenir aux sources pour ouvrir mon douzième magasin. J’ai donc cherché par moi-même, je voulais un local aux Sables-d’Olonne et bénéficiant d’un trafic important avec, en prime, des places de stationnement. Ma priorité dans cette recherche, c’était l’emplacement ! Mais rien … c’est très difficile de trouver un local aux Sables. Et finalement, je suis tombé sur celui-ci, dans la rue la plus passante des Sables-d’Olonne (ndlr : Avenue Charles de Gaulle) qui a tout de suite attiré mon attention. Malheureusement, quelqu’un avait été plus rapide que moi et le local n’était plus disponible, jusqu’au jour où il a finalement été remis en location et c’est là que j’ai appelé Duret pour en savoir un petit peu plus …

 

Et alors ?

J’ai rapidement été en contact avec Aurélien Levesque, qui m’a averti que quelqu’un s’était déjà positionné sur le local. J’ai malgré tout présenté mon projet et envoyé un descriptif de qui on était et de nos garanties financières en moins de 48h pour ensuite laisser Aurélien faire son travail.

 

Et donc, quel a été son travail à ce moment-là ?

Aurélien a donc présenté mon projet au propriétaire. C’était « projet contre projet » et je pense aujourd’hui que nos garanties financières ont joué en notre faveur. Nous n’en étions pas à notre coup d’essai avec cette douzième boutique. Aurélien le savait et il a été très professionnel et a tout géré de A à Z. Tout s’est toujours très bien passé avec vos équipes et la relation commerciale a toujours été facile et agréable. D’ailleurs, Aurélien était invité à l’inauguration il y a quelques semaines.

 

Justement, depuis cette inauguration, le 19 septembre, dans quel état d’esprit êtes-vous ?

Depuis, on est contents ! Ces locaux sont non seulement un retour aux sources pour moi mais ils sont aussi une belle opportunité car c’est un local qui offre de nombreux bureaux, ce qui m’a permis de rapatrier plusieurs fonctions ici. Une partie de mon équipe a donc quitté la Normandie pour découvrir la Vendée.

 

Votre enseigne a-t-elle réussi à se faire sa place aux Sables-d’Olonne ?

Oui, tout à fait. Même si notre métier est régi par le Code du Tabac et que nous n’avons pas le droit à la publicité, nous profitons d’une belle visibilité et d’une notoriété qui ne cesse d’évoluer. En un mois, plusieurs de nos clients sont déjà revenus pour consommer ou nous recommandent à leurs proches : c’est un très bon début ! Nous avons une vraie démarche tabagique et nous apportons un réel service en proposant de tester l’ensemble de nos produits. L’accompagnement et le conseil clients font partie de nos gênes depuis longtemps. En plus, nous sommes bien placés en termes de prix grâce aux volumes que représentent l’ensemble de nos boutiques et nous avons aussi développé un programme fidélité.

Quelques mots pour résumer le projet ?

Je dirais que c’est un concept différent de nos autres magasins, qui ne sont pas tout à fait comme celui-ci. On y retrouve plutôt des bonbonneries ou bocaux, mais l’ambiance générale et la décoration sont identiques. Je tiens particulièrement à avoir un magasin accueillant pour y présenter toutes nos gammes et même notre gamme maison !

 

Dans l’ensemble, comment qualifier l’expérience avec Duret sur ce projet ?

C’est réellement grâce à Aurélien que ce projet a été possible. Avec Duret, j’ai trouvé le bon local au bon endroit. Je ne doute pas que la force de frappe et la notoriété de Duret a été un de leur atout pour obtenir un local comme celui-ci à la location.

 

Enfin, des exclus ou des projets à venir, que vous voudriez partager ?

Je prévois une ouverture prochainement, en Normandie. Je nous souhaite autant de réussite que sur tous nos autres magasins mais je ne suis pas inquiet car à mon sens, la meilleure pub c’est le bouche-à-oreille.

 

Merci beaucoup pour votre temps et de nous avoir accueilli dans votre nouveau magasin.

Merci à vous !

 

 

Arôme Shop

41 bis Avenue Charles de Gaulle, 85100 Les Sables-d’Olonne

Horaires d’ouverture : du lundi au samedi, 9h-13h et 14h30-19h

 

_____

 

Vous aussi vous voulez installer votre entreprise, vos bureaux ou vos locaux aux Sables-d’Olonne ?

Découvrez nos locaux commerciaux à vendre ou à louer aux Sables-d’Olonne.